Les sociétés minières de Bitcoin voient leurs actions augmenter après que leurs actifs aient atteint un nouveau record

Au moment même où le bitcoin a atteint son nouveau sommet historique d’environ 28 700 dollars à la fin du mois de décembre de l’année dernière, plusieurs titres miniers de bitcoin ont atteint de nouveaux niveaux, suggérant ainsi que l’exploitation minière devient une activité beaucoup plus lucrative et que la première monnaie numérique du monde est plus rentable que jamais.

Les sociétés minières de bitcoin se développent comme jamais auparavant

Il y a environ une semaine, les actions de sociétés telles que Riot Blockchain et Marathon Patent Group ont connu leurs plus hauts sommets depuis des années. Le sentiment est que maintenant que le bitcoin circuit atteint de nouveaux sommets en termes de prix, le matériel minier devient non seulement plus difficile à fabriquer, mais aussi extrêmement difficile à obtenir.

Le fait est que de plus en plus de personnes se lancent dans le secteur minier, ce qui rend difficile pour les débutants de mettre la main sur les machines minières dont ils auront besoin pour extraire de nouvelles pièces et se faire un nom dans l’industrie.

Nous savons tous ce qui se passe lorsque quelque chose devient plus rare. Il devient plus précieux, et cela semble être le cas avec les équipements miniers. Compte tenu de la pénurie, la valeur de ce matériel augmente comme jamais auparavant, et les actions des sociétés minières cryptées connaissent donc une forte poussée.

Les actions de Riot ont augmenté d’environ 18 % en 24 heures. Au départ, ces actions ont clôturé à un peu plus de 13 dollars chacune à la veille de Noël 2020, mais la semaine suivante, les actions de Riot Blockchain ont été vendues à environ 15,49 dollars. Marathon a connu une hausse encore plus importante, avec un bond de 28 % et un prix de vente d’environ 14 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Marathon cherche à capitaliser sur son nouveau statut de grande société minière et a annoncé qu’elle cherchait à acheter jusqu’à 70 000 nouvelles machines Antminer à Bitmain, sans doute la plus grande société minière du monde. L’achat devrait coûter jusqu’à 170 millions de dollars au moment de mettre sous presse et portera le nombre de machines dans les opérations de Marathon à plus de 103 000.

Riot a des projets beaucoup plus modestes mais cherche toujours à mettre à disposition davantage d’équipements. L’entreprise a annoncé qu’elle achèterait jusqu’à 15 000 nouvelles machines minières afin de réduire les coûts d’extraction et de conserver un avantage concurrentiel durable pour l’entreprise.

L’augmentation de leurs activités alors que l’équipement devient rare

Parmi les autres sociétés qui ont vu leurs actions minières monter en flèche, on trouve Clean Spark, qui affirme que son action a fait un bond de 16 % au début de la semaine dernière. L’entreprise cherche également à acheter un millier de nouvelles machines minières.

On estime que suite à la récente flambée des prix, le bitcoin nécessite désormais autant d’énergie qu’un pays qui abrite 200 millions de personnes. À l’heure actuelle, environ deux tiers de la production de bitcoin proviennent des opérations chinoises, tandis que les États-Unis occupent la deuxième place et représentent environ sept pour cent de toute la production de bitcoin.